mercredi 13 janvier 2010

Mon petit Bento #1

Aujourd'hui il neige. C'est beau, surtout sur les arbres autour de la maison. Les oiseaux volent dans tous les sens, picorant les miettes de pain sur les marches de la terrasse. Oui, c'est beau... Mais je suis aussi bloquée chez moi par cette poudre blanche de 15cm d'épaisseur...

Ne pouvant pas sortir, il fallait absolument que je m'occupe les mains et l'esprit. J'ai donc réalisé mon premier Bento étant toute seule dans la cuisine à midi...



Au menu donc...

Premier étage:

Tomate, carotte, fenouille (dans le petit papillon) / petits sablés à la confiture faits maison (je donnerai la recette une prochaine fois) et amandes

Deuxième étage:

Nouilles chinoise (3min dans de l'eau chaude) avec poivron rouge et champignons noirs. Sauce : mirin, saké, sauce soja.


Pour la déco j'ai imprimé des petits muffins que j'ai accroché à des cure-dents. Ce fut très bon et finalement facile à réaliser ^^

.

1 commentaire:

  1. Ce petit Bento est magnifique. Il donne vraiment envie ^^.
    J'aime beaucoup l'idée des petits muffins imprimés et accrochés aux cure-dents, c'est très réussi.
    L'ensemble est "So Cute", c'est adorable.

    BAZ

    RépondreSupprimer