samedi 9 janvier 2010

Ratatouille on m'apelle...

Comme le petit rat Rémi du dessin animé Ratatouille, je cuisine. Je prends des ingrédients, j'imagine ce que cela pourait donner si je les mélangeais et je le fais si l'idée me semble bonne...

Il ne faut pas me laisser dans votre cuisine... Vous risquerez de vous retrouver sans oeufs, sucre ou farine car je peux cuisiner durant des heures (et cela à n'importe quel moment de la journée).

Comme Rémi, j'aime manger. Mais on me dit que je mange peu. Normal car je ne mange que de "bonnes choses" et plus les bouchées sont petites, plus les saveurs sont sublimes.

p.s: J'adore le sucre !!

Ici, je vous présente ma recette un Flan au Citron
.
.
Ingrédients:
.
- 50cl de lait
- 4 oeufs
- 1 Citron (jus + zeste)
- 100g de sucre
.
.
Recette:
  1. Lavez le citron, rapez le zeste et presser le jus dans un bol. Versez le lait dans une casserole et portez à ébullition.

  2. Fouettez les oeufs entiers avec le sucre et ajoutez la préparation du bol. Versez le lait bouillant et continuez de fouettez. Répartissez la crème dans des ramequins.

  3. Couvrez de papier aluminium les ramequins et placez les dans le panier d'un cuit vapeur. Posez le panier sur une casserole adaptée remplie d'eau chaude à mi-hauteur. Couvrez et faites cuire 15-20 minutes.

  4. Retirez les ramequins du panier vapeur et laissez les refroidir. puis mettez les au réfrigérateur pendant au minimum une heure avant de servir.


Bon appetit !

1 commentaire:

  1. Bonjour, je viens de découvrir ton blog et je pense un peu comme toi, je dis souvent à la blague que je désires laisser mon empreinte sur cette terre. Je vais suivre ton blog et si le coeur t'en dit de venir me voir j'ai un blog de cuisine et un blog de bricole que je fais, nous avons plusieurs intérêts en commun.

    Bienvenue sur la blogosphère et passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer